Pour des équipes soudées et des collectifs qui se comprennent mieux

 

Mieux se connaître pour  mieux coopérer

 

Développement personnel - intro

Accompagnements collectifs

An Luong, Coach professionnelle certifiée

Parce qu’une synergie collective peut favoriser l’apprentissage et la croissance personnelle et professionnelle, je propose des ateliers et  formations à destination des équipes ou des groupes de personnes.

Une meilleure connaissance de soi et des autres et une communication constructive représentent des ingrédients essentiels pour favoriser des relations saines, la coopération et l’efficacité professionnelle.

Mieux se connaître pour

MIEUX COMMUNIQUER et MIEUX COOPERER

Les tensions relationnelles sont les premières sources de différends en entreprise ou dans les organisations. Ils proviennent souvent d’incompréhensions mutuelles et de difficultés de communication. Il se peut que nos idées diffèrent de celles de notre supérieur, nos collègues ou nos collaborateurs. Mais pourquoi ne parvenons-nous pas nous comprendre ou à nous faire entendre ?

 

Mieux se connaître et mieux comprendre les autres

 Il est utile de comprendre la façon dont nous réagissons habituellement à notre environnement afin de faire cesser des schémas répétitifs qui nous desservent : conflits, blocages, mal-être. Il est tout aussi utile de comprendre la manière dont les autres fonctionnent, qui peut être bien différente de la nôtre. Ainsi, un préalable à une communication constructive passe par la compréhension de nos pensées, émotions, valeurs et besoins.

  • Comprendre et distinguer les traits de personnalités selon les profils MBTI
  • Les systèmes de valeurs, convictions, besoins fondamentaux
  • L’intelligence émotionnelle et relationnelle au service de l’intelligence sociale

Communiquer de manière constructive 

  • Quels sont les obstacles à une communication constructive ?
  • La communication non violente : comment me faire entendre tout en prenant en compte l’avis de l’autre ?
  • Comment émettre une observation en suscitant la collaboration plutôt que le rejet ?
  • Comprendre les différents profils relationnels comportementaux afin de mieux se faire entendre
  • La communication para-verbale et non verbale 

Améliorer les compétences en communication interpersonnelle peut vous aider ou aider les membres de vos équipes à réussir à se faire entendre et à s’entendre, prévenir les conflits et collaborer efficacement. Une ambiance plus saine et collaborative est reconnue comme facteur favorisant la productivité globale de votre entreprise. 

     

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