Coaching confiance en soi

An Luong | spécialiste dans le regain d’estime de soi

COACH CONFIANCE EN SOI

An Luong, Coach Certifiée

Vous manquez de confiance en soi ? Vous n’arrivez pas à vous imposer et vous n’osez pas parler en public ? Le manque d’estime de soi est la première cause d’échec professionnel et personnel. Pour vous apprendre à regagner (ou acquérir) cette assurance tant décisive pour votre quotidien, je vous propose mes services de coach en confiance en soi

 

Ensemble, nous allons identifier vos blocages, poser les bases de votre reconstruction et entamer votre changement.

 

 

Allez de l'avant avec le coaching

Vous manquez de CONFIANCE EN SOI ?

Que ce soit depuis votre tendre enfance, à la suite d’un événement marquant (rupture, tromperie, licenciement, difficultés professionnelles…) ou à cause de comportements déplacés de la part de certaines personnes, vous ressentez des blocages, vous avez des doutes sur vos capacités, vous n’êtes pas à l’aise en public

 

La confiance en soi est avant tout un état d’esprit et un besoin. Concrètement, elle peut se définir comme votre capacité à vous sentir apte à répondre à des défis du quotidien.

 

Loin d’être innée, la confiance en soi se construit et se forge comme elle se détruit et se perd. 

Dans les 2 derniers cas, regagner en assurance peut être extrêmement complexe, surtout seul. C’est pourquoi l’intervention d’un coach en confiance en soi est bien souvent nécessaire pour identifier les blocages qui provoquent des souffrances intérieures néfastes et reprendre conscience de sa valeur. En augmentant votre estime de soi, vous allez rehausser votre confiance personnelle. 

 

Comment peut se manifester ce manque de confiance en vous ?

  • Vous n’osez pas vous mettre en avant (prise de parole en public, prise de décision, prospection, vente, recherche d’emploi…) : le regard et le jugement des autres vous effraient.
  • Vous êtes anxieux et vous imaginez toujours le pire, que ce soit dans vos relations amicales, amoureuses ou professionnelles.
  • Vous avez peur de sortir de votre zone de confort. Vous préférez vous cantonner à votre routine en toute sécurité.
  • En cas d’échec, vous n’estimez pas être fautif. Vous rejetez la faute sur autrui. 
  • Ou alors vous culpabilisez, vous vous dévalorisez. Vous vous trouvez nul, vous pensez que vous n’y arriverez jamais
  • Vous n’arrivez pas à vous organiser car vous ne réussissez pas à identifier vos priorités.
  • Vous souffrez du syndrome de l’imposteur : vous avez l’impression de ne pas avoir de compétences, de crédibilité et de légitimité, vous pensez ne pas mériter le résultat bénéfique de vos actions.
  • Vous pensez que vous n’allez pas réussir ce que vous entreprenez, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel
  • Vous avez une mauvaise image de vous-même, vous vous trouvez laid(e), sans intérêt

Dans le cas où vous vous retrouvez dans l’un de ces points, vous manquez vraisemblablement de confiance en vous. L’aide d’un coach en confiance en soi peut alors vous être d’une grande utilité.

 Pourquoi manquez-vous de confiance ?

Les raisons à l’origine d’une confiance en soi limitée, voire inexistante, sont nombreuses. Vous pouvez manquez d’assurance parce que :

  • Vous avez subi dans le passé des déboires douloureux et maintenant l’échec vous fait peur 
  • Vous avez subi durant votre enfance de la dépréciation, des blessures d’abandon, de rejet, d’humiliation, qui font que vous pensez avoir peu de valeur
  • Vous avez récemment vécu ou vivez actuellement une situation difficile (maladie, difficultés personnelles ou professionnelles) qui vous font douter de votre valeur et de votre image
  • Vous manquez d’estime personnelle et d’amour de soi. Vous vous dévalorisez et vous ne vous acceptez pas comme vous êtes. 
  • Vous doutez sans cesse de vos capacités : vous vous sous-évaluez.
Coach développement personnel

Le manque de confiance : des CONSEQUENCES NEFASTES sur votre vie

Si l’intervention d’un coach pour reprendre confiance en soi est important, c’est notamment pour éviter ou ne plus vivre les conséquences néfastes dues à un manque d’assurance. Le manque d’assurance a des répercussions graves sur tous les spectres de votre vie, que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou amoureux. 

 

Manquer des opportunités et inaction

Lorsque vous manquez de confiance en vous, vous n’osez pas saisir les opportunités qui peuvent se présenter à vous : un nouveau poste dans votre entreprise, un nouvel emploi, créer une entreprise, de nouveaux clients, ou encore dans le domaine personnel une nouvelle relation affective, une position au sein d’une association… Vous n’évoluez pas, vous faites du surplace et risquez d’être mécontent de vous-même. Vous ressentez de l’insatisfaction dans votre vie car vous n’osez pas changer

Dans votre vie professionnelle comme dans votre vie privée, vous n’êtes pas – ou plus – proactif. Vous n’osez pas ou vous avez peur de proposer des idées, des changements. Vous préférez subir votre situation actuelle parce que vous avez peur de prendre un risque et d’échouer. Pourtant, l’échec fait partie de notre vie et représente un des meilleurs moyens d’aller de l’avant pour revenir plus fort. 

 

Aujourd’hui, vous préférez procrastiner et remettre vos objectifs à demain. Résultat ? Vous culpabilisez et perdez d’autant plus confiance en vous. Vous entrez dans un cercle vicieux d’inaction-perte de confiance. 

 

L’isolement social

 Ne pas avoir confiance en soi conduit dans 98% des cas à l’isolement social. Peu à peu vous refusez les invitations, vous sortez de moins en moins et passez à côté de nouvelles rencontres. À force de vous enfermer sur vous-même, vous rentrez dans un cercle vicieux qui peut entraîner le développement d’une véritable phobie sociale

 

L’isolement social est synonyme de mal-être et de privation de bonheur. L’absence d’interaction peut provoquer des dépressions et autres troubles mentaux graves. Le coaching en confiance en soi est une des clés pour éviter de s’isoler.

Coaching développement personnel

Comment un COACHING EN CONFIANCE EN SOI est-il utile ?

)votre cheminsnumérologie stratégique®» premièrL’intervention d’un coach en confiance en soi vous permet de réaliser des prises de consciences et d’établir un ensemble d’actions à travers un questionnement précis et percutant afin de trouver les clés pour vous aider à améliorer votre assurance.

 

Quels changements pourrez-vous vivre ?

En faisant appel à des services de coach en développement personnel pour gagner en assurance, vous allez :

  • augmenter votre estime personnelle
  • atteindre plus rapidement vos objectifs
  • apprendre à mieux gérer vos défis du quotidien
  • disposer d’une meilleure connaissance de vous-même (vos valeurs, besoins, talents, qualités, forces…)
  • mieux gérer et réguler vos émotions en vous libérant des émotions désagréables (anxiété, doute, honte…)
  • prendre conscience de vos blocages et identifier les axes de changement à exploiter
  • changer vos croyances limitantes en vérités libératrices
  • devenir plus proactif
  • apprendre à pratiquer l’affirmation de soi et augmenter votre puissance personnelle

Un coach va identifier vos ressources, vos forces ainsi que vos faiblesses pour vous aider à changer l’image faussée que vous avez de vous afin de surmonter votre manque d’estime et de confiance.  

A qui s’adresse ce coaching ?

L’intervention d’un coach en développement personnel pour la confiance en soi peut être utile dans de nombreuses situations personnelles et professionnelles.

  • Vous voulez apprendre à vous exprimer de façon claire auprès de vos proches, de vos collègues, de vos clients
  • Vous voulez surpasser votre timidité et oser faire ce que vous n’avez jamais osé
  • Vous voulez devenir plus sociable et être plus à l’aise quand vous rencontrez des gens
  • Vous voulez tirer parti des occasions professionnelles et privées qui s’offrent à vous
  • Vous voulez atteindre les objectifs que vous vous fixez plus rapidement et plus aisément

Quels sont les bénéfices d’un coaching avec An Luong, coach en confiance en soi ?

Pour un maximum d’efficacité, je propose un programme de coaching qui mixe plusieurs approches afin d’intervenir sur l’ensemble de votre conscient et inconscient, sur les trois parties de votre cerveau : (1) le néocortex qui gère la partie cognitive, le mental, (2) le cerveau limbique qui gère les émotions et (3) le cerveau reptilien qui gère les fonctions neuro-végétatives, les automatismes dans votre corps. 

Les deux premières approches sont le coaching conversationnel classique et le Coaching de Libération des Empreintes et Énergies Négatives (CLEEN).  Cette méthode vous permet d’évoluer rapidement et efficacement dans un cadre bienveillant et professionnellement encadré. 

Grâce au coaching, vous allez pouvoir trouver vous-même les moyens pour augmenter et entretenir votre estime personnelle et votre confiance sur le long-terme. En tant que coach en confiance en soi, mon rôle est avant tout de vous donner la possibilité d’y arriver en allant puiser dans les forces qui font de vous la personne que vous êtes. Du cercle vicieux, vous passez, grâce au coaching, à un cercle vertueux qui va vous procurer cette confiance en vous et vous permettre d’atteindre tous les objectifs que vous vous fixez.

D’autres méthodes sont utilisées pour avoir une approche complète vous permettant de mieux vous comprendre, vous apprécier (et augmenter votre estime personnelle), et connaître précisément vos atouts et axes d’amélioration : études de personnalité, tests des croyances contraignantes (drivers), numérologie stratégique® (pour connaître vos traits de personnalités, votre chemin de vie, vos défis, vos énergies…).

Des exercices de programmation neurolinguistique vont enfin vous permettre d’accroître vos capacités et performances dans certains domaines, afin que vous puissiez maîtriser le résultat de vos actions et ainsi avoir dorénavant confiance en vous.

Les séances avec An

La première séance de découverte, d’une durée de 30 min est gratuite. Elle permet de faire le point sur votre situation personnelle et de déterminer quel type d’accompagnement vous sera le plus approprié (problématiques personnelles et/ou professionnelles spécifiques). 

 

An Luong | Coach développement personnel
Combien de temps dure un coaching en confiance en soi ?
Au premier rdv de découverte, nous allons déterminer ensemble l’objectif de votre accompagnement. En fonction de votre situation personnelle, nous conviendrons ensemble d’une durée du programme d’’accompagnement. Celui-ci peut varier de 5 à 10 séances, soit de 1,5 mois à 3 mois . A l’issue du programme, celui-ci peut être reconduit ou prolongé selon vos souhaits.
Combien de temps dure une séance ?
Chaque séance de coaching dure entre 1 et 1h30.
Aurais-je confiance en moi dans tous les domaines de ma vie ?
En règle générale, oui. Augmenter sa confiance en soi est avant tout un travail interne et personnel qui va venir agir sur tous les domaines de la vie. Si vous souhaitez gagner en confiance dans une situation spécifique (parler en public, prospection commerciale, entrepreneuriat, leadership, relations de couple, créativité…), nous travaillerons sur ce point afin de vous permettre d’être à l’aise dans cette situation.

Pour me contacter

Vous avez une question sur mes services ou simplement envie d’échanger ?

Envoyez-moi un message via le formulaire ci-dessous :

Une question sur mes services, envie d'échanger ou de prendre rdv ?