Coaching de libération des empreintes émotionnelles négatives

Méthode CLEEN®

pour changer sa vie

Coaching en libération émotionnelle

An Luong, coach et praticienne CLEEN® Certifiée

Il devient difficile de s’épanouir librement lorsque certaines émotions particulièrement négatives ont une trop grande emprise sur vous. Pire, sur le long terme, cela peut contribuer à ruiner toute votre vie et vous empêcher d’évoluer. C’est pour aider les personnes confrontées à ce type de problème que la méthode CLEEN® a été créée.

CLEEN® ou Coaching de Libération d’Empreintes Émotionnelles Négatives est une méthode révolutionnaire et innovante permettant de traiter rapidement les réactions émotionnelles néfastes qui freinent l’évolution d’une personne. Si vous vous sentez concerné par ce sujet, cet article peut vous être d’une aide précieuse.

 

 

Allez de l'avant avec le coaching

En quoi consiste la méthode CLEEN® ?

CLEEN® est une technique de coaching brève qui a recours aux neurosciences ainsi qu’à l’intelligence émotionnelle. Elle permet d’identifier les empreintes négatives qui empoisonnent votre vie telles que la colère, la peur, le stress, la culpabilité, la frustration, l’angoisse, etc.

 Ce procédé applique la méthode de libération émotionnelle, une technique qui peut vous délivrer définitivement de votre mal-être et de soigner divers troubles psychologiques en seulement 2 à 4 séances.

 La méthode CLEEN® a été développée par l’institut de Coaching International de Genève et certifiée par l’IFC (Fédération Internationale de Coaching). Pour en savoir plus, consultez le site officiel  : https://cleen.coach/

 L’efficacité de ce procédé n’est plus à démontrer. Il a fait ses preuves avec un taux de réussite de 97% sur des dizaines de milliers de patients traités. Concrètement, cette méthode permet d’aller de l’avant et de vous aider à :

  • Reprendre le contrôle de vos émotions
  • Retrouver votre confiance 
  • Ressentir une grande sérénité

Concrètement, qu’est-ce qu’une libération émotionnelle ?

 

Une émotion négative créée initialement dans le passé face à une expérience désagréable laisse son empreinte dans le corps. Cette empreinte et les réactions qui y sont liées peuvent se réveiller, de manière automatique, face à un stimulus.

La libération émotionnelle se caractérise alors par la déconnexion de schémas répétitifs et d’automatismes logés dans le cerveau reptilien, ou notre instinct primaire. Le procédé passe par le corps, les sensations et les ressentis corporels..

La libération émotionnelle est un processus développé à partir de données neuroscientifiques ainsi que des recherches universitaires relatives à la psychologie et à la neurobiologie de l’affectivité. Elle a vu le jour dans les années 1990 aux États Unis grâce à trois personnages célèbres. 

  • Gary Craig : Un ingénieur diplômé qui a fondé l’Emotional Freedom Technique (EFT). Il assurait pouvoir tout soigner grâce à la stimulation de certains points du corps.
  • David Goleman : Il a démontré la puissance de l’intelligence émotionnelle qui permet de comprendre et de gérer l’émotion efficacement.

Basé sur toutes ces connaissances et expériences, Alain Cayrol, psychologue de renom ayant fait connaître la Programmation Neuro-Linguistique en France, a créé la méthode CLEEN®, le Coaching de Libération d’Empreintes Émotionnelles Négatives.

    Coach développement personnel

    Comment fonctionnent la méthode CLEEN® et la LIBERATION EMOTIONNELLE ?

    Le processus de libération émotionnelle par le CLEEN® passe par une verbalisation claire du problème présent, ce qui va provoquer naturellement et automatiquement un ressenti physique. L’accompagnement et le savoir-faire du coach vont alors permettre la libération des tensions physiques et émotionnelles par un procédé spécifique.

    Cette approche permet de se débarrasser de façon rapide, facile et définitive, de toutes les réactions émotionnelles négatives qui lui posent problème dans sa vie et qui, souvent, l’empêchent de mieux réussir ou de s’épanouir davantage.

    Elle permet non seulement de traiter les hyper-réactions émotionnelles, mais aussi à l’inverse de dépasser les blocages émotionnels qui inhibent une personne et l’empêchent de réaliser ce qu’elle souhaite : confiance en soi, préparation aux performances (examen, sport, prise de parole, art de scène…), blocages à l’égard de l’argent ou la réussite matérielle, de la vie de couple, la gestion du poids, arrêt des addictions …

    Pour des cas spécifiques de traumatismes lourds (agressions ou autres situations particulières), si le client le souhaite, le processus peut se faire en “Cleen secret” : le client répond aux questions du coach dans sa tête sans verbaliser, l’important étant de se reconnecter à l’empreinte de l’émotion négative. 

    Il est à noter que ces séances ne nécessitent aucune manipulation physique, ni un retour dans le passé comme en psychothérapie. Elles peuvent se pratiquer en ligne. 

    Les résultats exceptionnels de cette méthode CLEEN® en font une technique révolutionnaire dans le domaine des thérapies brèves.

    Coaching développement personnel

    Comment se déroule un ACCOMPAGNEMENT EN CLEEN avec An ?

    Pour un blocage précis tel qu’une phobie (animaux, vide, avion, …), un stress ponctuel (examen, entretien, compétition, prise de parole en public..), ou une émotion désagréable non traumatique (peur du changement, colère…),  deux séances peuvent suffire. 

    Certains blocages importants en revanche nécessitent un travail plus en profondeur, comme les traumatismes (violence physique, harcèlement,…), blessures profondes

    Concernant des thématiques globales, comme par exemple l’estime de soi, la confiance en soi, la communication inter-personnelle, le sentiment d’illégitimité (syndrôme de l’imposteur…), des séances de coaching conversationnel “classique” peuvent compléter efficacement le travail en CLEEN afin de changer la perception de vous-même et des autres. Il en est de même pour les addictions : le CLEEN peut agir sur les émotions à l’origine de l’addiction et le coaching classique va aider à trouver des ressources nouvelles et un autre mode de comportement. 

    Pour la préparation d’un challenge ou un événement tel qu’un examen, une compétition, un entretien, une prise de parole en public, une création d’entreprise, etc., après le nettoyage des peurs, doutes et appréhensions, vous allez savoir mobiliser les plus belles ressources en vous telles que la puissance, la confiance, la sérénité ou la gratitude.

    A la fin des séances, vous repartirez apaisé(e), détendu(e), rempli(e) d’énergie positive.

     

    Les séances avec An

    Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une première séance de découverte d’une durée de 30 min gratuite afin de faire le point sur votre situation personnelle et de déterminer quel type d’accompagnement vous sera le plus approprié. 

     

    An Luong | Coach développement personnel
    Combien de temps dure une séance de CLEEN ?

     Une séance de CLEEN en ligne peut durer de 45 min à 1h selon les thématiques. Le mieux est de prévoir une heure dans votre emploi du temps. 

    Pour les traumatismes très lourds (agressions…), la séance peut durer jusqu’à 1h30.

     

    Puis-je bénéficier d'une séance de CLEEN dans mon programme de coaching ?

    Oui. Si vous avez un programme de coaching de 6 ou 10 séances par exemples, le CLEEN peut efficacement être utilisé dans une, deux séances ou plus afin de lever des blocages, effacer des appréhensions et vous donner de l’enthousiasme dans l’atteinte de vos objectifs.

    Pourrais-je me débarrasser définitivement de l'émotion désagréable ?

    Oui, une fois l’empreinte nettoyée, l’émotion difficile ne revient plus. Il n’est pas nécessaire de faire des séances “d’entretien”. 

    Pour me contacter

    Vous avez une question sur mes services ou envie de prendre un rdv ? Envoyez-moi un message via le formulaire ci-dessous :

    +33 6.84.02.43.46

    Chateaubourg (35220), France

    contact@anluong-coachvie.fr